Puplinge Classique

« Soirée roumaine » le 31 juillet à 20h et « Géant Moscovite » le 2 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Après une première semaine riche en émotions avec déjà 6 concerts réalisés, le Festival s’est bien lancé et a repris ses marques avec assurance. De plus, la soirée du 24 juillet a permis de réunir plus de 1500 CHF qui ont été versé à l’Association « Inzulin-Zum-Leben » pour les diabétiques d’Ukraine.

Nous quittons momentanément les grands ensembles des concerts d’ouverture et de la soirée des « Grands Vents » pour mettre à l’honneur les deux instruments les plus représentatifs de la musique classique : le piano et le violon.

L’intimité comme la virtuosité seront au rendez-vous

⁃ le 29 juillet avec un concert « entrée libre » où les jeunes et ravissantes Christa-Maria Stangorra (qui remplacera au violon Anna Köbrich, empêchée par des problèmes de santé) et Krisztina Gyöpös, brillantes étudiantes à la prestigieuse Musikhochschule de Hamburg, interpréteront un programme franco-allemand (avec notamment la Sonate de Frank pour violon)

⁃ le 31 juillet pour la « Soirée Roumaine » avec Alexandru Tomescu, une star internationale du violon et Alina Azario, pianiste, qui n’hésitera pas à rappeler le passage de légendaires artistes en terre romande avec des oeuvres de Lipatti, en plus d’Enescu et quelques célèbres « Danses roumaines » de Bartok.

Enfin, le samedi 2 août, nous aurons la chance d’accueillir la « tête d’affiche » du Festival 2014 en la personne d’Alexander Ghindin, géant du piano russe, lauréat des plus grands concours (Tchaikovsky, Reine Elisabeth, Cleveland parmi d’autres) et qui nous promet un récital de tous les superlatifs, de Bach à Rachmaninov, d’Albeniz à Ravel.

Soyez nombreux à suivre cette deuxième série de concerts, certes un peu plus traditionnels, mais en aucun cas moins décoiffants !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *