Puplinge Classique

Virginie Raemy

Virginie_raemyAyant fait preuve dès sa plus tendre enfance d’un esprit obstiné, Virginie Raemy joue depuis lors du violon. Elle fait ses premières notes avec Dominique Rochat, puis Nicolas Jéquier, au Conservatoire de Genève, tout en participant sans relâche à divers orchestres et projets de musique de chambre – Orchestre du Collège de Genève, Orchestre des Jeunes de Fribourg, 2e Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse – et persévère professionnellement dans la classe de Margarita Karafilova, avec qui elle obtient son diplôme d’enseignement à Lausanne en 2008.

Elle s’expatrie ensuite à Cologne pour étudier avec Albrecht Winter et obtient un diplôme de musicienne d’orchestre en 2011. Elle travaille en parallèle durant deux ans au Deutsche Oper am Rhein, dans l’Orchestre symphonique de Düsseldorf.

De retour en Suisse, elle obtient en 2013 son Master de Performance à la Musikakademie de Bâle dans la classe de Raphaël Oleg et joue avec orchestre – en soliste avec l’Orchestre St-Jean et l’Orchestre du Collège de Genève, en tutti avec la Kammerphilharmonie Graubünden. Elle est actuellement remplaçante au Conservatoire de Musique de Genève.