Puplinge Classique

Stefano Musso

Musso StefanoNé à Turin en 1990, Stefano Musso a commencé le piano à 9 ans. À 14 ans, dans la classe de Claudio Voghera, il commence à étudier au Conservatoire de Turin, où il obtient en 2011 son Bachelor de piano avec distinction.
Actuellement soutenu par « De Sono Associazione per la Musica » et la CRT Foundation, il a récemment commencé son Master of Performance de piano à la Musikakademie de Bâle avec Filippo Gamba.

Il termine parallèlement un cursus de trois ans à l’ « Accademia di Musica di Pinerolo » avec Pietro di Maria et Andrea Lucchesini, et assiste régulièrement aux masterclass de grands pianistes tels que Aldo Ciccolini, Dominique Merlet, Fabio Bidini, Lilya Zilberstein par exemple.

Lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux – parmi lesquels le « International Smetana Piano Competition », le « CRT 2012 » et le « Concorso Nazionale di Sestri Levante », il joue régulièrement pour les associations les plus prestigieuses d’Italie du Nord – « Unione Musicale »,  « DeSono Lingotto Musica » et « MiTo ».

À côté de ses études solistes, Stefano a toujours été fasciné par la musique de chambre, ce qui l’amène à jouer dans des nombreux festivals en Italie et à l’étranger (« Aurora Chamber Music Festival », « MiTo settembremusica », …) et à enregistrer pour la radio du Vatican.