Puplinge Classique

Olivia Jacobson

Jacobson OliviaOlivia Jacobson est née en 1985 à Genève. D’une mère pianiste, elle est très vite attirée par la musique et commence l’étude du violon à l’âge de quatre ans.
En 1994, elle entre à l’Académie Tibor Varga à Sion où elle y étudie auprès du Maître pendant cinq ans. En 2000, Olivia est admise dans la classe de Margarita Karafilova-Piguet au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle obtient le Diplôme d’enseignement avec mention très bien et le prix Anne et Marte Torcapel pour le meilleur récital parmi les classes de violon, alto, violoncelle et contrebasse.
Elle continue ses études auprès de Raphaël Oleg à la Hochschule für Musik Basel et obtient en 2008 le Konzertdiplom avec mention très bien.
Elle poursuit son perfectionnement auprès de Francesco De Angelis au Conservatoire de Lausanne Haute École de Musique – Site de Sion et obtient en juin 2012 le diplôme de Master-Soliste.
Olivia bénéficie régulièrement des précieux conseils de la violoniste et pédagogue Anna-Gabrielle Bauer.

Olivia a suivi différentes Masterclass et s’est perfectionnée auprès de Tibor Varga, Francesco De Angelis, Victor Pikaysen, Mihaela Martin, Michael Vaiman, Mi-Kyung Lee, Latica Honda Rosenberg, Valery Gradow ou Igor Oïstrakh.

Elle est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux. En 2004, elle obtient le 1er prix avec distinction aux épreuves régionales du Concours suisse de musique pour la jeunesse à Genève. Elle est finaliste lors de la finale nationale à Uster. En 2007, elle est finaliste au Concours national du Jura où elle reçoit le Prix Longines. En 2010, Olivia remporte le 1er Prix au XVIII International Music Competition de Cortemilia en Italie.

Olivia s’est produite en tant que soliste avec la Philharmonie de Torun, la Philharmonie de Szczecin, la Philharmonie de Chambre de Pologne Sopot en Pologne, avec l’Orchestre de la Philharmonie de Lviv « Virtuosi de Lviv » en Ukraine, et avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne en Suisse.

Depuis janvier 2013, Olivia Jacobson joue en duo avec le célèbre pianiste Paul Coker.

www.oliviajacobson.com