Puplinge Classique

Natalia Ehwald

Nathalia_EhwaldNatalia Ehwald est née à Jena en 1983. Commençant l’étude du piano à l’âge de 5 ans, elle devient étudiante à la Sibelius Academy d’Helsinki dans la classe du Prof. Erik T. Tawaststjerna alors qu’elle a 16 ans.

En 2002, elle commence ses études avec le Prof. Evgeni Koroliov à Hambourg, chez qui elle a obtenu son diplôme en 2009 et son « Konzertexam » en 2013. Elle suit également des cours avec Bernard Ringeissen, Arie Vardi et Georg Sava.

Elle est lauréate de compétitions nationales et internationales, comme le Concours Czerni à Prague, le Concours Grotrian-Steinweg à Braunschweig, le Concours Greta Erikson en Suède ou le Concours Robert Schumann pour Jeunes Pianistes de Zwickau.

Elle a reçu des bourses de la part des fondations « Hans and Engenia Jütting » ainsi que de « Oscar and Vera Ritter ». En 2006, Natalia Ehwald reçoit le Prix « Special Creativity » au Concours International Seiler en Grèce et un an plus tard le deuxième prix de la « Société culturelle de l’association de commerce allemand ».

En 2007, elle s’est produite pour la première fois aux États-Unis. Depuis, elle joue dans de nombreux pays en Europe et en Asie, avec des orchestres tels que le Polish Radio Symphony Orchestra, le Hamburger Symphoniker, le Shenzhen Symphony Orchestra, la Rubinstein Philharmonie Lodz, le Magdeburg Philharmoniker, la Mitterlsächsische Philharmonie et la Filharmonia Zielonagorska. En 2010, elle a joué le Concerto de Schumann au Konzerthaus Berlin.

En 2009 et 2010, elle a enseigné à la Hochschule für Musik und Theater Hamburg. Natalia Ehwald vit à Berlin.

www.nataliaehwald.de