Puplinge Classique

Kenichiro Kojima

Kenichiro KojimaKenichiro Kojima commence l’apprentissage du piano en 1996. En 1999 déjà, il joue un Klavierkonzert de Mozart. Il est lauréat de nombreux prix au Japon : en 2004 notamment, il a reçu le 1er prix de la « Junior Classical Competition » et le 5e Prix de la « Japan Classical Competition ». Aussi connu en tant que soliste, il a joué en 2007 à Tokyo avec le Tokyo International Association of Artists Orchestra.

En 2011, Kenichiro Kojima vient suivre l’enseignement de Stepan Simonian à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. En 2012, il se produit avec l’« Ensemble Volumina Consort » au festival de musique moderne « Hamburger Klang Werk Tage ». Il a également joué sur des instruments historiques dans le cadre du projet « Klaviermusik von Brahms » au Musée des Arts et Métiers de Hambourg.

Au cours de ses études de premier cycle à Hambourg, il a remporté le 3e Prix du « Piano Academy Pianale 2012 » à Fulda , le 3e Prix au Concours Meyer Elise en 2013 et a atteint les demi-finales du 5e Concours International de Musique qui s’est tenue à Sendai, au Japon, en juin 2013. Il a en outre remporté le Prix du Public à Sendai et fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Sendai. En avril 2013, il a donné mon premier concert solo en Allemagne.