Puplinge Classique

Jùlia Stuller

Stuller JúliaNée en 1992 à Lausanne dans une famille de musiciens, très jeune Jùlia Stuller commence le violoncelle auprès de Susanne Rybicki-Varga au Conservatoire de Lausanne et reçoit son Certificat en 2007. Elle étudie entre 2008-2010 à l’Académie Franz Liszt à Budapest dans la classe de László Mező. Elle finit son Bachelor dans la classe de Patrick Demenga dans la Haute École de Musique de Lausanne en juin 2013. Depuis septembre 2013, elle continue ses études auprès de Ivan Monighetti et Sol Gabetta à la Haute École de Musique de Bâle en Master d’interprétation.

En 2004 et 2005, elle est lauréate au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en instrument et en musique de chambre, et en 2010, 3e prix au Concours International pour violoncelle de Liezen en Autriche.
En 2008, elle obtient la bourse Prix Fritz Bach de la Fondation Crescendo.

Jùlia Stuller a participé de nombreuses masterclass avec László Mező, Marcio Carneiro, Jean-Michel Fonteneau, Niall Brown, István Várdai, Frans Helmerson, Wen-Sinn Yang, Gary Hoffman et Giovanni Sollima.
Elle a également joué en soliste avec plusieurs orchestres, dont Sebastian Strings Orchestra de Bruxelles, Orchestre Symphonique de Miskolc en Hongrie, ou encore l’Orchestre Philharmonique de Budweis.
Depuis été 2014, elle est membre du Verbier Festival Orchestra.

Sa passion pour la musique de chambre l’amène à se produire de nombreux concerts, avec tout genre de répertoire.