Puplinge Classique

George Beaver

George Beaver_BigGeorge commence la Contrebasse au Conservatoire Populaire de Musique, avec Olivier Magnenat. Il s’initie au jazz et à l’improvisation, tout en suivant un parcours de musique classique.

Il commence ses premiers groupes de rock à 13 ans, et à 15 ans il est guitariste-chanteur du groupe genevois les Babytracks, avec qui il enregistre 2 EP et se produit régulièrement en concert entre 2008 et 2011. Avec ce groupe, il fait fait ses preuves sur la scène genevoise, avec 3 participations à la fête de la Musique, finaliste au concours “Vernier sur Rock”, plusieurs concerts au Chat Noir et à l’Undertown. Il a joué dans plusieurs orchestres en tant que contrebassiste, dont l’Orchestre des Jeunes Suisses, l’Orchestre du Conservatoire de Genève, l’Orchestre symphonique genevois, plusieurs stages d’orchestres avec l’Orchestre de la Suisse Romande.

En 2010, avec des amis du Conservatoire, il crée le New Generation Orchestra, et fait ses premières expériences en tant que chef d’orchestre. Après l’obtention de sa maturité, il entre en 2011 à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de contrebasse de Mirela Vedeva. En 2013, il gagne le Prix Vidodet, qui récompense un élève instrumentiste à cordes pour ses performances et  son investissement à la Haute École. Il termine son Bachelor en juin 2014. Contrebassiste, chanteur, guitariste, pianiste, George cherche à consolider plusieurs univers différents tel que le classique, le rock, le jazz et le hip hop, toujours par la même approche de travail du jeu d’ensemble, du son, et de la composition.