Puplinge Classique

Christoph Croisé

Christoph_croiseLe violoncelliste Christoph Croisé, né en 1993, est lauréat de concours internationaux. A l’âge de 17 ans, il débutait en concert à la Carnegie Hall de New York. Depuis, il s’est produit dans des salles renommées telles que la Tonhalle de Zurich, la Konzerthaus de Vienne, la Capella de Saint-Petersbourg et la Philharmonie de Bakou.

Christoph Croisé a joué en soliste sous la direction des chefs d’orchestre Michael Sanderling, Laurent Gendre, Ayub Guliyev, Alf Ardal, Dmitri Botinis et Mark Mast, avec l’orchestre national de Bakou/Azerbaidjan, l’orchestre Skyline de Francfort, la Camerata de Zurich, l’orchestre de la radio de Munich, la philharmonie de Constance, l’orchestre symphonique de Saint-Petersbourg, l’orchestre de chambre de la philharmonie de Bavière et l’orchestre philharmonique de Budejovice. Plusieurs de ces concerts ont fait l’objet de retransmission à la radio et la télévision, comme en particulier celle de la radio bavaroise du concerto pour violoncelle de Robert Schumann.
Passionné de musique de chambre, Christoph Croisé s’est produit en concert avec Dmitri Sitkovetsky, Mayuko Kamio, Alexander Zemtsov, Bartłomiej Nizioł, Lorenzo Soulès et Alexander Panfilov.
Christoph Croisé est l’invité de festivals de musique : „Musical Olympus“ à St. Petersbourg, New York et Bakou, Davos „Young Artists in Concert“, Menuhin de Gstaad, festival de musique de la Forêt Noire et Musiksommer am Zurichsee.

Après sa formation initiale chez Katharina Kühne et Alexandre Neustroev, Christoph Croisé se perfectionne en profitant des conseils avisés de grands maîtres du violoncelle, Steven Isserlis, Michael Sanderling, David Geringas, Frans Helmerson et Wolfgang-Emanuel Schmidt.

www.christophcroise.ch