Puplinge Classique

Christiane Baume-Sanglard

Christiane Baume-SanglardAprès des études professionnelles de piano dans le Jura (Suisse) dans la classe de Gérard Kummer, Christiane Baume-Sanglard obtient le Prix de Virtuosité du Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de feu Olivier Sörensen. Elle se perfectionne ensuite auprès de plusieurs Maîtres et reçoit à Vienne l’enseignement du pianiste Avo Kouyoumdjian, professeur à l’Académie de Musique.

Aujourd’hui et parallèlement à ses activités de concertiste, Christiane Baume-Sanglard est sollicitée pour accompagner de nombreux instrumentistes, chanteurs, choeurs et orchestres. Elle se produit en particulier régulièrement en duo de piano(s) avec Gérard Wyss ou Dana Ciocarlie et avec le clarinettiste Frédéric Rapin ; elle collabore également avec le Quintette à cordes de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Christiane Baume-Sanglard est une invitée régulière du festival international Piano à St-Ursanne (Suisse).

Sa personnalité musicale affirmée fait d’elle une soliste appelée à jouer dans de nombreux pays. À l’origine de créations d’œuvres contemporaines, l’artiste sait rendre aux compositeurs qu’elle interprète l’authentique atmosphère de leurs œuvres. Le public et la critique apprécient la maîtrise et la maturité de ses interprétations où Mozart et Ravel apparaissent comme ses compositeurs de prédilection. Sa carrière se partage aujourd’hui entre récital et enseignement dans le cadre de la Haute École Pédagogique de l’Arc jurassien (Suisse).