Puplinge Classique

« Place aux jeunes » le 7 août à 20h et « Miracle du contrepoint » le 9 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Le hasard a fait que le duo piano-violon soit la formation la plus représentée de cette édition 2014 : après deux concerts de cette catégorie la semaine dernière, en voilà encore deux qui s’annoncent ! De quoi ravir les amateurs d’ivoire et d’ébène comme du roi des instruments à cordes.

Le 5 août à 20h, vous pourrez accueillir dans l’église de Puplinge Olivia Jacobson au violon accompagnée par François-Xavier Poizat, tout en profitant de l’entrée libre pour un programme principalement franco-espagnol de Debussy à Sarasate, aux consonances impressionnistes et rythmées.

Deux jours plus tard, le 7 août à 20h, les murs de l’église vibreront avec la présence de deux jeunes hommes impétueux, Christoph Seybold et Haiou Zhang, qui offriront un programme virtuose et varié allant de Beethoven (la célèbre Sonate n°5 « Le Printemps ») à Bizet (La Fantaisie sur Carmen) en passant par Brahms, Gounod, Liszt ou De Falla.

Pour terminer la semaine, vous pourrez apprécier le samedi 9 août à 18h la violoncelliste genevoise Nadège Rochat, à l’aube d’une carrière internationale dont les échos résonnent de Suisse en Allemagne et d’Angleterre aux Etats-Unis, et la pianiste allemande Natalia Ehwald, pur produit de l’école russe, dans un programme basé sur deux grands maîtres du Contrepoint et dont les deux instruments sont les phares de leur héritage : Bach et Chostakovitch.

N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir la ravissante commune de Puplinge, un des joyaux de la campagne genevoise, en plein milieu de son Festival de musique classique !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *