Puplinge Classique

Concert de gala au VICTORIA HALL le dimanche 7 septembre à 17h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Le monde de la musique classique est comme chaque domaine élitiste un milieu difficile et « escarpé » où la concurrence est rude et où les ambitions s’entrechoquent volontiers.

Heureusement certaines occasions nous permettent de nous libérer des affres du succès et nous rappellent que derrière la course se cache souvent l’amitié, et que derrière la scène les musiciens sont habituellement réunis par un même idéal et laissent de côté les comparaisons au profit de la beauté.

La soirée du dimanche 7 septembre à 17h au Victoria Hall sera sans conteste un de ces évènements. Elle réunira – sous l’égide des 5 ans du Festival « Puplinge Classique » et du Haut Patronage de l’Ambassade d’Arménie à Genève (représentée par Son Excellence l’Ambassadeur Charles Aznavour) – trois des plus brillants pianistes suisses de leur génération : Mélodie Zhao (qui fêtera ses 20 ans ce soir-là!), François-Xavier Poizat et Louis Schwizgebel-Wang, accompagnés par le National Chamber Orchestra of Armenia sous la direction du pianiste Vahan Mardirossian.

A deux, à trois, à quatre, avec ou sans orchestre, ces musiciens (incluant les fougueuses cordes de cet orchestre qui s’est déjà rendu inoubliable à Puplinge le 2 août 2013) se lanceront corps et âme dans des oeuvres de Rachmaninov (« Danses symphoniques ») et de Tchaikovsky (« Souvenir de Florence »), avant de laisser les célèbres concertos de Mozart et de Bach à 3 et 4 pianos couronner le programme.

Ce sera l’occasion d’entendre une formation inédite avec des musiciens exceptionnels, un programme déjanté dans une salle légendaire : un concert que vous ne pourrez pas réentendre de sitôt.

Faites de votre présence ce soir-là un soutien précieux pour le Festival « Puplinge Classique », mais aussi pour les jeunesses musicales helvétiques et pour l’amitié entre les peuples !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *