Puplinge Classique

Concert de clôture avec l’Orchestre des Jeunes de Suisse Romande et le Quatuor Sine Nomine le 23 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Comme dit le proverbe : toutes les bonnes choses ont une fin (seule la saucisse en a deux, rajoutent volontiers nos amis germaniques).

Il est maintenant temps de célébrer le dernier concert du Festival avec, pour la quatrième année consécutive (c’est notre petite tradition) la présence de l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande sous la direction du célèbre Quatuor Sine Nomine.

Le samedi 23 août à 18h, l’orchestre se produira, avec comme solistes le pianiste Kenichiro Kojima, la harpiste Anne Bassand et le clarinettiste Damien Bachmann, dans des concertos de Bach (en ré mineur) et Copland (pour clarinette), ainsi que dans les « Danses sacrées et profanes » de Debussy (pour harpe et orchestre à cordes).

Le pianiste cité nous offrira un récital quelques jours avant, le mardi 19 août à 20h, avec un programme allant de Beethoven à Prokofiev, et en tentant une excursion nippone avec « Mai », une pièce du compositeur contemporain Hosokawa, imitant une danse traditionnelle japonaise, pour le dernier concert de la série « entrée libre ».

Si le concert de clôture est comme toujours dédié au employés de l’édition 2014, nos remerciements vont également au public, qui a été nombreux et enthousiaste pendant ce mois sonore, et dont nous nous réjouissons de la présence pour ces derniers concerts.

Derniers concerts certes, mais uniquement à Puplinge, car deux semaines de patience vous mèneront tout droit à un feu d’artifice musical à 4 pianos et orchestre au Victoria Hall le dimanche 7 septembre pour fêter nos 5 ans… Mais chaque chose en son temps !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *