Puplinge Classique

Concert de bienfaisance pour les diabétiques d’Ukraine le 24 juillet à 20h et « Grands vents sur Puplinge » le 26 juillet à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Cette semaine sera la semaine de toutes les nouveautés : en effet se tiendra le premier concert du mardi avec entrée libre de la série et pour la première fois un concert humanitaire à Puplinge (un souhait qui nous était cher depuis plusieurs années) pour terminer le samedi avec notre grand concert habituel.

Quelle fierté de pouvoir vous présenter un concert tous les deux jours !

Pour le premier, le 22 juillet, vous retrouverez Damien Bachmann à la clarinette et François-Xavier Poizat au piano, ainsi qu’un nouveau venu, qui va probablement adopter Puplinge comme destination régulière : le violoncelliste prodige et alémanique Christoph Croisé.

Pour le second, le jeudi 24, nous avons le plaisir de vous présenter Olga Zarytovska et Galina Gusachenko, deux jeunes pianistes originaires d’Ukraine mais vivant en Allemagne. Outre le talent et la beauté des oeuvres interprétées, nous comptons sur votre présence, car la totalité de la caisse du concert sera reversée à l’Association « Insulin-Zum-Leben », qui s’en servira pour distribuer du matériel aux diabétiques du pays cité.

Bien entendu, last but not least, n’hésitez pas à nous rejoindre également le samedi 26 juillet pour la soirée « Grands Vents sur Puplinge », où, pour couronner un programme de musique française, vous aurez l’occasion d’entendre une oeuvre aussi rafraîchissante que rarement interprétée : le Sextuor de Poulenc. Voici les chambristes chevronnés l’offriront : Sarah Rumer, Aline Chenaux, Damien Bachmann, Eleazar Cohen, Katrin Herda et Ricarda Schmersahl.

A bientôt pour une semaine riche en émotions, dans une atmosphère décontractée, philanthropique ou éclectique !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *