Puplinge Classique

« Autour de la danse » le 14 août à 20h et « Place aux jeunes » le 16 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Pour cette avant-dernière semaine de concerts de l’édition 2014, c’est le piano qui sera mis à l’honneur avec trois soirées offrant respectivement des grands trios pour piano et cordes, du 4 mains et un récital.

Le 12 août à 20h, dans la série des concerts « entrée libre », nous sommes heureux de présenter trois musiciens locaux étudiants à la Musikhochschule de Bâle dans les trios monumentaux de Schubert (n°1) et de Tchaikovsky : Virginie Raemy, violon, Júlia Stuller, violoncelle et Stefano Musso, piano.

Le surlendemain à 20h, nous accueillerons deux pianistes célèbres et chevronnées, Christiane Baume-Sanglard et Dana Ciocarlie, dans un programme de pièces à 4 mains en forme de danses mêlant Bruch, Grieg et Brahms, tout en osant une incursion helvétique avec Hans Huber et Elena Winkelman, enrichissant ainsi un programme déjà très sophistiqué.

Enfin, le 16 août à 18h à l’occasion de son premier quart de siècle, le Directeur du Festival François-Xavier Poizat, lauréat du Concours Tchaikovsky, finaliste du Concours Clara Haskil, Soliste du Pour-Cent-Culturel Migros et vainqueur de nombreuses autres compétitions internationales, réunira quelques-unes de ses oeuvres préférées (le « Tombeau de Couperin » de Ravel et la « Waldstein » de Beethoven, précédant une deuxième partie Chopin) pour un récital clôturant cette semaine riche en touches noires et blanches.

Si les sonorités du piano seul, à quatre mains ou agrémenté d’autres instruments ne vous laissent pas indifférents, ne manquez pas de venir vibrer avec nous pour ces concerts d’exception à la lisière du canton.

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *